Pause sur l'historique...

En 2000, Robert Dujeancourt et Michel Vernier (actuel président) créent le groupe Ryvia et rachètent la marque Pause Café, créée à Troyes en 1988.


En quelques années à peine, ils développent la marque en privilégiant une offre créative et une distribution sélective.

 

Dès l'origine, Ryvia a misé sur le style s'appuyant sur une création 100% française, réalisée dans son atelier de Sainte Savine, près de Troyes, capitale historique de la maille et de la bonneterie.

 

Aujourd'hui, Ryvia emploie 85 personnes en France et 350 sur son propre site de production en Tunisie. 14 ans après sa création, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.

 

Pause sur le style...

Pause Café, c'est d'abord un style.

 

Un style trendy-chic alliant qualité et originalité, pour une feminité glamour et audacieuse.

 

Un style qui fait la part belle aux matières nobles, aux imprimés subtils et aux couleurs pleines de vie.

 

Un style, enfin, adapté aux silhouettes sveltes ou gourmande, du 36 au 54.

 

Pause Café, c'est aussi une marque premium abordable qui habille toutes les femmes en toute occasion.

Pause sur les collections...

Notre unité de conception et création est basée à Troyes, haut lieu de la confection textile française. Elle réunit une équipe de stylistes, modélistes et couturières pour créer, sélectionner les matières et réaliser les prototypes. Nos stylistes dessinent une collection structurée d'environ 300 pièces chaque saison, en s'inspirant des tendance de la mode et en gardant l'esprit de la marque Pause Café.

 

Les modèles sont ensuite réalisés dans notre unité de fabrication, détenue en propre pour maîtriser une production exclusive. Un laboratoire de contrôle qualité basé à Troyes garantit la conformité et le respect des exigences les plus strictes concernant les tissus utilisés et les arrivage de production.

 

Tous les tissus et matériaux utilisés respectent en effet un cahier des charges complexe : esthétique, qualité, résistance, rareté, finesse...